Rachat de crédit : quelle condition ?

 
Rachat de crédit : quelle condition ?

Les conditions varient en fonction des banques et des organismes de crédit mais aussi en fonction du profil de l’emprunteur dans le cadre d’un rachat de crédit, voici les principales conditions proposées.

Rachat de prêt : les conditions liées à l’opération

Il est essentiel de démontrer qu’il existe deux opérations différentes qui sont pourtant confondues par la majeure partie des Français. Le rachat de crédit est le fait de faire racheter son prêt immobilier uniquement par une autre banque. Le regroupement de crédits est le fait de rassembler plusieurs prêts en un pour généralement réduire la mensualité.

Les conditions ne sont pas les même car en rachat de crédit, la démarche est orientée vers un taux bas alors que pour un regroupement de crédits, la démarche est liée à une réduction de mensualité. Deux besoins différents, deux offres différentes et donc des taux différents, souvent plus élevés en regroupement de prêts.

Rachat de crédit : les conditions de taux

Actuellement, il est possible d’obtenir des taux inférieurs à 1% sur du rachat de crédit d’une durée inférieure à 15 ans, des conditions très intéressantes. Plus la durée va augmenter, plus le taux va gonfler mais globalement, il est possible de rester sous la barre des 2%.

En regroupement de crédits, les financements avec garantie hypothécaire commencent à 2% et ceux sans garantie, incluant essentiellement des prêts à la consommation vont débuter au dessus de 3%. Chaque produit dépend du profil emprunteur, de ses crédits à faire racheter et de sa capacité d’emprunt.

Rachat de crédit : les conditions de durée

Sur un rachat ou un regroupement de prêts immobilier, les durées commencent à 60 mois (5ans) et vont jusque 420 mois (35 ans), les rachats dits à la consommation sont sur des durées plus courtes, de 12 à 144 mois (soit 1 an à 12 ans).

Au-delà, c’est la capacité de remboursement calculée avec le reste à vivre et le taux d’endettement qui va permettre de savoir si la demande de l’emprunteur est recevable ou non. Autrement, la simulation de rachat de crédit permet de savoir rapidement si le dossier peut aboutir à un accord de financement, gratuitement et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !