Regrouper ses crédits est-il intéressant ?

 
Regrouper ses crédits est-il intéressant ?

Le regroupement de prêts répond à un besoin précis, celui de réduire ses mensualités, mais est-ce vraiment intéressant pour les ménages propriétaires et locataires ? Explications.

Regrouper pour rembourser moins mais plus…

Le regroupement de prêts n’est qu’une opération mathématique, c’est-à-dire qu’on fait la somme des crédits restant à rembourser, on étale le tout sur une durée plus longue et ainsi on réduit le montant de la mensualité avec un taux fixe, unique.

Globalement, c’est un réajustement des dettes à la situation actuelle de l’emprunteur, et non à sa situation à l’époque de la souscription des prêts. Sauf que les professionnels se cachent bien souvent de dire qu’on rembourse moins de crédits chaque mois mais qu’au final on rembourse plus sur le coût total du crédit puisque la durée est plus longue.

Regrouper ses crédits : une vraie solution à un vrai problème

Le regroupement de prêts n’existe pas par hasard, c’est parce que cette opération répond à un besoin exprimé par des milliers d’emprunteurs en France chaque année, c’est la solution du second souffle, elle permet de rééquilibrer ses dettes en fonction de ses revenus.

Personne ne peut prévoir ce qu’il peut arriver, une séparation, une naissance, la perte d’un proche, une baisse de revenus, tout autant d’évènements plus ou moins sympathiques qui ont des conséquences financières, qui peuvent être surmontées chez certains ménages et pas du tout chez d’autres.

Une solution sur mesure

Regrouper ses crédits est propre à chaque personne, il n’y a pas un seul dossier qui soit similaire, tout est différent et nécessite une étude approfondie par un conseiller spécialisé. D’ailleurs, le regroupement de prêts peut être utilisé dans l’autre sens, c’est-à-dire pour accélérer le remboursement d’une dette en augmentant le montant de la mensualité. Certains s’en servent pour des montages financiers avec des prêts immobiliers, comme dans le cas de la création de SCI.

Regrouper ses crédits, c’est donc une solution unique à chacun et une solution pour repartir sur de bons rails.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !