Rachat de crédit, les taux en juin 2016

 
Rachat de crédit, les taux en juin 2016

Le mois de juin vient tout juste de faire son apparition et les premiers taux sont au rendez-vous, que ce soit pour du crédit ou du rachat de crédit. Point sur les taux actuels.

Le rachat de crédit immobilier à 1%

Il est possible en ce moment d’obtenir des taux de rachat de crédit immobilier à moins de 1%, sur des durées courtes certes mais en dessous de la barre symbolique de 1%. Il est donc plus qu’intéressant de renégocier son emprunt en faisant appel à une autre banque, ce qui signifie faire racheter son crédit immobilier. Si votre taux est supérieur à 2%, le jeu en vaut très probablement la chandelle, d’autant que certains emprunteurs avaient négocié la suppression des IRA (indemnités de remboursement anticipé) dans leur contrat de crédit, ce qui évite de payer des frais supplémentaires.

Les banques sont au rendez-vous et les emprunteurs aussi, il est donc temps pour les candidats de passer à l’acte et de débuter leurs démarches administratives, il est possible de commencer par la simulation de rachat de crédit, elle est gratuite et sans engagement.

Le regroupement de prêts en juin

Nombreux sont les candidats à réduire leurs mensualités en cette année 2016, ils profitent des conditions actuelles favorables avec par ailleurs des taux au plus bas depuis de nombreuses années. Ces niveaux sont sensiblement au-dessus des taux pratiqués en rachat de crédit mais restent tout de même intéressants, d’autant que les établissements de crédits élargissent leurs critères depuis la fin de l’année 2015.

Les ménages peuvent ainsi songer à la réduction de leurs échéances, de sorte à retrouver un équilibre financier et une unique mensualité adaptée à leur capacité de remboursement. Ce financement permet par ailleurs de solliciter un montant affecté à un nouveau projet, ce qui évite de cumuler une nouvelle dette et permet de glisser la somme dans la mensualité allégée. Peu importe le projet, le montant doit être inclus dans la demande pour que le financement soit accepté. Le simulateur permet d’obtenir gratuitement et sans engagement une première estimation, c’est rapide et efficace.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !