Crédit pour rénover sa maison

 
Crédit pour rénover sa maison

Rénover sa maison peut vite coûter cher, entre l’achat des matériaux et la réalisation des travaux, que ce soit par ses propres moyens ou en faisant appel à un professionnel, la facture peut vite grimper.

Rénovation de maison : un budget à part entière

Rénover sa maison, c’est lui redonner un coup de jeune. Il peut s’agir de la décoration comme de travaux lourds qui impliquent des moyens plus conséquent comme la réalisation de la toiture, le maçonnerie ou encore l’isolation thermique.

Tous ces travaux de rénovation impliquent de disposer soit d’une enveloppe personnelle, soit de recourir à un crédit bancaire, c’est-à-dire solliciter un organisme financier pour payer l’achat des matériaux ainsi que la réalisation des travaux.  On a tendance à songer au crédit pour travaux mais quand les mensualités s’accumulent, ce n’est pas si simple.

Une option existe mais les emprunteurs n’y pensent pas forcément, c’est le regroupement de crédits. Ce financement peut inclure un montant affecté à des travaux par exemple.

Financer ses travaux et réduire ses mensualités

L’acquisition de la maison implique bien souvent de recourir à un crédit immobilier, ce qui compromet par la suite l’accumulation d’un nouvel emprunt pour réaliser des travaux de rénovation. Ainsi, l’emprunteur peut se confronter à un refus de prêt classique dans le cadre de la rénovation de sa maison.

Le regroupement de prêts permet en fait de réunir le prêt immobilier (et si besoin d’autres crédits) avec le nouveau projet de rénovation de la maison. Ainsi, un propriétaire peut réaliser ses travaux et continuer à rembourser ses crédits qui passeront à un seul dès le financement de l’opération.

En matière d’assurance, c’est également une seule couverture de prêt au lieu de deux, ce qui peut réduire un peu plus les frais de remboursement de l’emprunt.

Comparez les offres de prêt conso et obtenez le meilleur taux !