Les meilleurs taux de rachat de crédit : où sont-ils ?

 
Les meilleurs taux de rachat de crédit : où sont-ils ?

C’est la question qui revient le plus régulièrement au sein des ménages souhaitant faire racheter leurs crédits, où sont les meilleurs taux ? Qui les propose ? Nous vous répondons.

Rachat de crédit : le meilleur taux

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les meilleurs taux ne sont pas forcément chez les banques ou les grandes enseignes. En rachat de crédit, il y a deux solutions pour obtenir une offre, soit passer par une banque traditionnelle qui applique sa propre politique, agence par agence, soit passer par un intermédiaire de banque de type courtier ou mandataire.

Dans certains cas et dans certaines régions, la banque sera imbattable, dans d’autres, ce sera le courtier, mais pourquoi est-il si difficile de trouver le meilleur taux ? Tout simplement parce que chaque entité a un objectif. Par exemple, certaines banques proposerons le meilleur taux de rachat de crédit car elles pourront obtenir la domiciliation bancaire, cela signifie la possibilité de rapatrier les livrets d’épargnes et de pouvoir proposer de nouveaux produits, soit la garantie d’avoir un client actif et intéressant.

« Les meilleurs taux sont partout, chez les banques qui espèrent rapatrier la domiciliation bancaire, chez le courtier qui doit proposer du rachat de crédit en masse et chez les assurances qui peuvent se rattraper sur la couverture du rachat de crédit »

Dans d’autres structures comme les intermédiaires de banques, la politique va être de faire du rachat de crédit en quantité, avec pour finalité l’obtention de mandats (rémunération) plus importants qu’avec une quantité plus faible mais des taux plus élevés. Dans d’autres cas comme les compagnies d’assurances qui se sont lancé sur le rachat de prêt, leur objectif sera de se « rattraper » sur l’assurance, un produit ou les rémunérations peuvent être importantes.

En fonction de la structure, les taux peuvent varier plus ou moins fortement.

Obtenir maintenant le meilleur taux de rachat de prêt

La simulation en ligne reste le meilleur moyen actuellement pour obtenir des propositions de rachat de crédit aux meilleurs taux, il est d’ailleurs possible d’obtenir trois offres dès maintenant. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, les résultats sont rapidement communiqués.

En matière de taux, il convient de comparer le TAEG en fonction du prêteur et du montant accordé car dans certains cas, le prêteur peut ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Dans le même cas, il convient de comparer l’assurance avec le TAEA, sachant que cette couverture peut être négociée ou conclut auprès d’un autre établissement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !