Rachat de crédits chez un courtier : mode d’emploi

 
Rachat de crédits chez un courtier : mode d’emploi

On entend souvent parler de courtier dans le cadre d’un projet de crédits, ces professionnels de la finance sont souvent bien placés en matière de rachat de crédits, voici l’explication.

Les courtiers en rachats de crédits sont des intermédiaires

Lors d’un rachat de prêts, on a plusieurs solutions pour réaliser ses démarches, recourir à sa banque, à un établissement de crédit ou à un courtier. Un courtier, dans ce cas de figure, n’est pas un homme en costume qui va acheter et revendre des actions à la bourse, c’est une entreprise qui va faire appel à ses partenaires bancaires pour proposer une offre à son client.

Le courtier est bien souvent mandaté par les établissements financiers afin de proposer des offres de rachats de prêts, il est donc intermédiaire entre le client et le prêteur, il se rémunère uniquement si le dossier se finance, autrement, il ne gagne pas d’argent. Le courtier doit donc tout faire pour trouver la meilleure offre et surtout répondre aux besoins des demandeurs.

Quel(s) avantage(s) de passer par un courtier pour son rachat de crédit ?

Un courtier est souvent une petite structure qui a besoin du client pour vivre, il doit donc tout mettre en œuvre pour le satisfaire autrement il ne pourra pas préserver son activité. Il travaille avec quelques établissements spécialisés dans le rachat de crédits, il connaît donc très bien le marché, les conditions en vigueur et bénéficie d’offres intéressantes.

Point important, plus un courtier va travailler avec un établissement bancaire, plus il va bénéficier d’offres avantageuses, ce qui profitera au final à l’emprunteur. Enfin, le courtier est un négociateur, il va donc tout faire pour avoir des conditions favorables, que ce soit pour le prêt en lui-même ou pour l’assurance qui représente une partie importante du coût  du financement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !