5 conseils pour réussir son rachat de crédits en avril 2016

 
5 conseils pour réussir son rachat de crédits en avril 2016

Les projets vont bon train mais les mensualités restent trop lourdes, le regroupement de crédits est une alternative efficace pour réduire ses mensualités et retrouver un peu d’air. Voici 5 conseils qui vous permettront de réussir votre rachat de prêts en ce mois d’avril 2016.

Conseil 1 : ne pas se précipiter

Le rachat de crédits, c’est réunir plusieurs prêts en un seul pour réduire la mensualité. Pour parvenir à ce résultat, il faut comprendre que la durée est allongée et donc que le coût est majoré, autant avoir conscience de cet effet avant de s’engager. C’est le conseil primordial pour ces types de financements.

Conseil 2 : faites le point sur votre situation

Sans regarder à vos comptes, combien remboursez-vous de mensualités ? Quels sont les montants exacts ? Combien vous reste-t-il à la fin du mois ? Vous ne pouvez pas répondre à ces trois questions ? Il est donc temps de faire un point sur votre situation, de lister vos dépenses et vos revenus. Des questions, il y en aura dans le formulaire de demande de rachat de prêts, autant se prémunir.

Conseil 3 : solliciter un professionnel

Que ce soit votre banque, un établissement de crédit ou un courtier, il faut avant tout faire appel à un professionnel enregistré à l’ORIAS et proposant de réelles offres de rachat de prêts. Méfiez-vous des offres sur les forums ou par e-mail, on ne sait pas vraiment qui se cache derrière.

Conseil 4 : prenez le temps de réfléchir

Même si les mensualités sont lourdes et qu’il y a urgence sur la stabilité financière, prenez le temps de comparer votre situation actuelle avec celle proposée, prenez également le temps de bien réfléchir avant de signer, il ne faut pas céder à l’éventuelle pression des organismes financiers et savoir dans quoi on s’engage.

Conseil 5 : simulez

Le rachat de crédits permet de simuler son projet gratuitement en ligne, que ce soit ici ou ailleurs, alors autant en profiter pour savoir dans un premier temps si c’est faisable, et dans un second temps pour connaître les conditions de prêt. Comme c’est sans engagement et gratuit, la démarche est plus légère.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !