Rachat de crédit : le moment opportun

 
Rachat de crédit : le moment opportun

Compte tenu des taux actuels proposés par les professionnels du crédit et les mesures annoncées en fin d’année visant à sécuriser le secteur financier, le moment est opportun pour son projet de rachat de crédit.

Rachat et regroupement de crédits : la bonne période

Tous les banquiers et professionnels du crédit se rejoignent pour dire que c’est le moment idéal pour un projet de rachat de crédit ou de regroupement de prêts tout simplement parce que les niveaux records des taux favorisent les conditions de prêts.

Il est possible d’obtenir un taux de 1,35% sur 15 ans selon la dernière newsletter de MeilleurTaux.com pour du prêt immobilier, sans forcément préciser l’établissement de crédit à l’origine de ce taux. Autrement dit, du jamais vu sur le marché du prêt et les conditions en rachat de crédit immobilier semblent non loin de là, avec de niveaux sous le seuil des 2%.

Le regroupement de prêts est un peu plus haut en termes de taux mais les conditions restent nettement plus avantageuses qu’il y a quelques années auparavant, réduire ses mensualités reste intéressant.

Bientôt la fin des taux bas en rachat de crédit ?

Comme cela a été évoqué par les grands spécialistes de la législation bancaire et dans notre article du 8 mars 2016, une directive Européenne (MCD) pourrait revoir les conditions d’accès au prêt hypothécaire et le Comité de Bâle réfléchit en ce moment sur la sécurisation des établissements prêteurs, ce qui pourrait entrainer un transfert de risque chez l’emprunteur.

Globalement, on pourrait voir l’arrivée de courtiers étrangers sur le marché Français mais on pourrait aussi constater un net durcissement des conditions d’accès au crédit avec l’obligation d’avoir un apport ou le report complet de la sécurité sur le bien mis en garantie.

La période reste donc propice au rachat de crédit, la simulation permet de savoir rapidement si le projet est faisable et à quelles conditions. C’est gratuit et dénué de tout engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !