Prêt immobilier : renégocier maintenant

 
Prêt immobilier : renégocier maintenant

Que ce soit dans le cadre d’une renégociation ou d’un rachat de crédit, l’heure est propice pour bénéficier de meilleures conditions dans le cadre du remboursement de l’emprunt immobilier.

Le marché du rachat et de la renégociation au meilleur de sa forme

Les banques ont communiqué sur 2015 la tendance baissière des taux, une tendance qui a ralentie en fin d’année 2015 pour repartir à la baisse en début d’année 2016. Une chose est sûre, les ménages n’ayant pas profité des taux de l’année dernière pour renégocier ou procéder à un rachat de crédit peuvent encore profiter des conditions intéressantes des banquiers.

Renégocier en ce moment un prêt conclu en 2014 peut permettre de gagner quelques milliers d’euros suivant les conditions proposées par la banque, une aubaine pour profiter de taux fixes en cette période clairement favorable.

Renégocier ou faire racheter le prêt immobilier ? Deux options

Les ménages ont tendance à confondre deux opérations qui se ressemblent, qui ont la même finalité mais qui ne possèdent pas les mêmes modalités. Si effectivement le résultat est une baisse du taux et de la durée, la mise en place diffère suivant l’opération.

La renégociation est un avenant signé avec le banquier actuel et incluant les nouvelles modalités. Le rachat de crédit immobilier est en revanche lié au démarchage d’une autre banque impliquant des frais de dossier et des frais de remboursement anticipé. Les frais seront plus importants mais avec des conditions plus avantageuses, le jeu peut en valoir la chandelle.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !