Rachat de prêt immobilier après un an

 
Rachat de prêt immobilier après un an

Un emprunteur peut tout à fait demander à faire racheter son prêt immobilier 1 an, voir moins, après la souscription de son crédit immobilier. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Rachat de crédits après un an seulement

Les conditions d’accès au crédit changent en permanence et notamment en ce moment où les prêteurs battent des records de taux. Ainsi, un emprunteur ayant souscrit un prêt immobilier en 2015 peut tout à fait le faire racheter actuellement par un autre prêteur proposant des taux intéressants.

Il est important de comparer les offres proposées à sa situation actuelle afin de vérifier que l’opération est bénéfique ou propose une situation plus pérenne. Même si le prêt est récent, il est possible de gagner des euros sur sa mensualité ou sur le total à rembourser, il y a cependant deux types d’emprunteurs cherchant à faire racheter son prêt immobilier un an après : l’emprunteur qui souhaite un taux plus bas et l’emprunteur qui veut réajuster son remboursement.

Rachat de prêts immobilier 1 an après : deux cas de figure

Le premier cas de figure est la recherche du meilleur taux pour l’emprunteur, les taux en 2015 étaient pour certaines durées à hauteur de 2% voir 3%. Actuellement, un ménage avec un bon profil peut espérer un taux de 2%, voir moins. Il y a donc un gain à réaliser mais il faut que le montant des frais ne soit pas trop important et donc que le coût total du crédit soit plus faible. Il faut vérifier ce point avec le formulaire de renégociation de prêt.

Le second cas de figure est la recherche d’un emprunt immobilier proposant une mensualité plus petite car le crédit initial a été conclu avec des conditions trop contraignantes et donc l’emprunteur cherche a réadapter le remboursement à ses capacités de remboursement, il y aura probablement une majoration du coût total du crédit, il faut là aussi simuler son projet en ligne pour savoir si c’est intéressant.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !