Renégocier deux fois son crédit immobilier

 
Renégocier deux fois son crédit immobilier

Il est possible de renégocier une deuxième fois son crédit immobilier, l’objectif étant de profiter des taux actuels qui ont encore baissé et donc réaliser de nouvelles économies.

Renégocier son prêt immobilier une deuxième fois

Cela peut paraître étonnant mais il est effectivement possible de renégocier une deuxième fois son emprunt immobilier, l’intérêt étant de profiter des taux actuels très intéressants. L’observatoire crédit logement a relevé un taux moyen de 2,20% sur une durée de 17 ans sur le quatrième trimestre 2015.

Les conditions se prêtent à la renégociation ou le rachat de prêts pour ceux qui n’ont pas encore passé le pas mais pour ceux ayant déjà bénéficié de l’opération, une seconde renégociation est envisageable. Les premiers sont souvent les derniers, autrement dit, les premiers à avoir bénéficié de la renégociation de prêt seront les derniers à bénéficier des taux les plus bas.

Deuxième renégociation de prêt : c’est le moment

La renégociation de crédit entraine des frais mais si l’emprunteur a négocié des frais de remboursement anticipé à 0%, il ne devra s’acquitter que des frais de dossier et si la différence de taux est importante, la deuxième opération de renégociation ne sera que bénéfique sur le plan financier. Il est primordial de demander une étude auparavant.

Bon à savoir : la renégociation de crédit ou le rachat de crédits peuvent permettre de changer la durée et le montant de la mensualité, il est donc envisageable de revoir à la hausse la mensualité ou de la revoir à la baisse, il est d’ailleurs possible d’y intégrer d’autres crédits, on parle alors de regroupement de prêts. Dans les deux cas, il est conseillé de réaliser une simulation gratuite, le résultat est rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !