Rachat de crédit sans caution

 
Rachat de crédit sans caution

La caution n’est pas une obligation dans un rachat de crédits, il est possible de réduire ses mensualités sans cette garantie.

Rachat de crédits : avec ou sans caution ?

En rachat de crédits, on identifie deux types de financements : le regroupement de prêts immobilier et le regroupement de prêt à la consommation. Ces deux types de financements peuvent faire l’objet d’une demande de garantie, soit une hypothèque, soit une caution.

Ainsi, les professionnels (c’est simplement à titre d’information) utilisent bien souvent les termes de financement hypothécaires et de financements sans garantie pour distinguer la présence ou non de garantie. Il y a deux solutions pour ne pas avoir de caution, soit opter pour la garantie hypothécaire, soit demander un financement sans garantie.

Rachat de crédits : hypothèque plutôt que caution

L’hypothèque est une garantie qui met en garantie le bien immobilier, une inscription hypothécaire est donc nécessaire et naturellement, ce financement ne s’adresses qu’aux propriétaires. Le rachat de crédit hypothécaire entraine des frais de mises en place et implique de passer devant le notaire pour signer l’acte notarié.

A l’inverse de la caution, aucune société n’est sollicitée pour la mise en place de la garantie, seul le bien est concerné en cas de non-paiement des mensualités de prêts. Si l’emprunteur ne souhaite pas avoir de caution ni d’hypothèque, il peut éventuellement demander un financement sans garantie.

Rachat de prêts sans caution et sans garantie

Il est envisageable de bénéficier d’un regroupement de ses crédits sans caution, sans hypothèque, globalement sans garantie financière. Il faut que ce soit obligatoirement un regroupement de prêts à la consommation dont la part des encours immobiliers ne dépasse pas le seuil des 60%. Simplement, cette demande de financement ne garantit pas à l’emprunteur d’obtenir un accord puisque son dossier doit répondre aux critères des établissements de crédits.

Une demande d’étude gratuite est donc nécessaire pour s’assurer que le financement est faisable. En revanche, le prêteur ne peut contraindre un emprunteur à opter pour un financement particulier si l’emprunteur a le choix. C’est l’emprunteur qui décide du regroupement de ses crédits.

Regroupement de crédit sans caution : simulez gratuitement

Il est vrai que la recherche d’un rachat de crédits sans caution n’est pas chose facile, cela implique de démarcher plusieurs établissements et de demande systématiquement une offre de financement sans caution. Le simulateur permet de savoir rapidement si le projet de rachat de crédits est faisable, il suffit de remplir le formulaire puis de le valider, la réponse est rapide.

Le simulateur permettra de savoir dans un premier temps si le regroupement de crédits est faisable puis dans un second temps s’il est possible de l’obtenir sans ou avec caution, sans ou avec hypothèque et enfin, sans ou avec garantie tout simplement. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !