Rachat de crédit par une autre banque

 
Rachat de crédit par une autre banque

Le regroupement de prêts peut se mettre en place de n’importe quel organisme financier, sa mise en place se fait indépendamment de sa propre banque.

Rachat de prêts ailleurs, dans une autre banque

Le rachat de crédits est une opération de banque qui permet de regrouper plusieurs prêts en un seul, ce qui entraine un allongement de la durée et une réduction de mensualité. Ce financement ne contraint pas l’emprunteur à changer sa domiciliation bancaire et il n’est pas obligé de solliciter sa banque pour obtenir la réduction de ses mensualités.

Ainsi, l’emprunteur est totalement libre de recourir à l’organisme financier qu’il souhaite pour obtenir la meilleure offre de rachat de crédits, que ce soit une banque, un intermédiaire bancaire ou un établissement de crédit directement.

Rachat de crédits : banque, intermédiaire ou établissement de crédit ?

Peu d’emprunteurs le savent mais il existe bel et bien trois types de structures permettant de regrouper ses crédits et donc de réduire ses mensualités :

  • La banque
  • L’intermédiaire bancaire (ou plus souvent appelé « courtier »)
  • L’établissement de crédit

La banque

La banque se base sur ses propres fonds, elle va définir sa stratégie commerciale et donc proposer ou non le rachat de crédits. Dans certaines petites agences, les clients ne trouveront pas d’offres de rachats de prêts car les conseillers ne sont pas formés pour proposer ces financements. Dans les grandes agences, ils privilégient les meilleurs dossiers et font une sélection des demandes.

L’intermédiaire bancaire

L’IOB ou courtier est lui un organisme spécialisé. Certains ne proposent que du rachat de prêts et disposent de mandats auprès des établissements de crédits spécialisés, ce qui permet à l’emprunteur de bénéficier des meilleures offres sans changer de banque. Plus le courtier ou intermédiaire réalise de production, plus il bénéficie de conditions intéressantes et donc d’offres avantageuses pour l’emprunteur, c’est un canal à prendre au sérieux car de bonnes solutions sont envisageables.

Les établissements de crédits

Ces structures sont en fait des filiales de grands réseaux bancaires uniquement spécialisées dans le financement de projets de rachat de crédits. La plupart ne traitent pas avec le client en direct mais étudient sur dossier complet les demandes, il faut donc passer par un courtier ou intermédiaire bancaire. Cela dit, on constate depuis quelques années que de plus en plus d’établissements ouvrent leurs portes aux emprunteurs, le service client n’est peut-être pas idéal mais il est possible d’économiser sur les frais.

Regrouper ses crédits : choisir une autre banque

Le simulateur de rachat de crédits permet de savoir rapidement si le projet de rachat de prêts est réalisable. Il va sonder plusieurs organismes financiers avant de proposer une estimation gratuite de la nouvelle mensualité réduite. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, le résultat est rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !