Février 2016 : les taux à nouveau en baisse !

 
Février 2016 : les taux à nouveau en baisse !

Le début d’année 2016 est synonyme de baisse des taux, comme le rapporte l’Observatoire Crédit Logement CSA, pour le crédit et le rachat de crédits. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs.

Production de crédits, des taux en baisse

Chaque début de mois, l’Observatoire Crédit Logement CSA publie les résultats concernant la production de crédit sur le mois précédent, en l’occurrence le mois de Janvier 2016. En regardant de près la production de prêt à taux fixe, les niveaux en Janvier ont baissé par rapport à décembre 2015.

Les taux sur 15 ans s’établissaient à 2,01% en moyenne contre 2,03% en décembre, sur 20 ans les taux étaient de 2,29% contre 2,31% et sur 25 ans, 2,63% contre 2,65%. Cette baisse, notamment sur les périodes longues, est de bonne augure pour les emprunteurs, que ce soit dans le crédit ou le regroupement de crédits.

Les taux en rachat de crédits ont-ils baissé ?

Ces statistiques ne portent que sur le crédit et excluent systématiquement les opérations de regroupement de crédits. Cela dit, la tendance est toujours la même en rachat de crédits que sur le prêt classique, les niveaux ne sont pas forcément les mêmes mais on constate également des baisse de taux, c’est ce que confirment certains professionnels de la finance.

Les taux sont donc en baisse pour cette nouvelle année et c’est l’occasion d’en profiter pour les emprunteurs qui veulent réduire leurs mensualités. Il est donc de temps de réaliser une simulation de rachat de prêts en ligne, cela permettra d’avoir une première estimation de la future mensualité réduite et un aperçu des taux proposés. Tout ça, sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !