Échelonner un crédit

 
Échelonner un crédit

Il arrive parfois que le remboursement d’un crédit se complique, cumulé avec d’autres prêts, il est possible de réduire le montant des mensualités et donc de rééchelonner la durée de remboursement.

Échelonner un crédit pour réduire la mensualité

Certains prêts proposent une option de mensualité modulable, c’est-à-dire que l’on peut varier le montant de la mensualité de plus ou moins 10% (par exemple) et donc agir sur la durée de l’emprunt, c’est-à-dire l’échelonner sur une période plus importante ou plus courte.

Cela dit, cette option reste limitée dans la capacité de rééchelonnement de durée, une solution permet d’allonger de façon plus significative la durée, c’est le regroupement de prêts.

L’opération consiste à réunir plusieurs prêts en un seul, à échelonner la durée sur une période plus longue et donc à réduire le montant de la mensualité.

Mise en place de l’échelonnement

Le regroupement de prêts se met en place avec un organisme spécialisé, il faut établir une demande en replissant un formulaire, ensuite l’organisme se charge de monter le dossier et propose le financement à l’emprunteur.

Il est possible de rassembler différents types de prêts ensemble (prêt conso, immo, auto, renouvelable, etc…) et cette opération s’adresse à tous les types d’emprunteurs (propriétaires, locataires, fonctionnaires, professions libérales, etc…).

Il est possible dès maintenant de bénéficier d’une simulation gratuite, il suffit de compléter le formulaire de simulation puis de le valider. Le résultat est rapide. C’est sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !