Regrouper 2 crédits immobiliers

 
Regrouper 2 crédits immobiliers

Regroupez 2 crédits en 1 seul et réduisez ainsi le montant de vos mensualités, il est d’ailleurs possible de financer un nouveau projet dans l’opération.

Rachat de 2 prêts immobiliers

Le rachat ou regroupement de crédits est une opération qui consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul, qu’ils soient de même nature (par exemple, les deux prêts immo) ou tout simplement de natures différentes.

L’idée étant qu’en rassemblant deux emprunts, on simplifie la gestion de l’emprunt, que ce soit au niveau des échéanciers, des assurances ou encore des mensualités. Avec un seul prêt regroupé, il n’y a qu’un seul prélèvement et l’emprunteur peut revoir les conditions de remboursement, c’est-à-dire raccourcir ou allonger la durée et augmenter ou réduire la mensualité.

Regrouper 2 crédits : le principe

Le fonctionnement est simple, il suffit de faire une demande de regroupement des deux crédits immobiliers, il est possible par ailleurs d’inclure des prêts à la consommation dans l’opération. Un organisme spécialisé va proposer une offre de financement selon les besoins de l’emprunteur. Il va ensuite rembourser les deux crédits en cours puis proposer à l’emprunteur une offre de contrat de crédit avec les nouvelles modalités.

Le financement peut intégrer un montant dédié à un nouveau projet, à condition que ce montant soit affecté à un projet défini comme par exemple la réalisation de travaux dans le bien immobilier. Le regroupement de prêts a pour avantage d’être sur mesure, l’opération s’adapte à la situation du demandeur afin de lui proposer la meilleure offre de financement.

Simuler le regroupement des deux prêts immobiliers

La première étape gratuite et sans aucun engagement est la simulation du regroupement des emprunts. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, le résultat est très rapide. Compte tenu des informations renseignées, le simulateur vous propose différentes solutions de financement avec des estimations de mensualités et de durées.

Le simulateur renvoie également un avis de faisabilité en se basant toujours sur les informations renseignées.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !