Rachat de crédit : les taux en Janvier 2016

 
Rachat de crédit : les taux en Janvier 2016

Le début de l’année 2016 commence bien, notamment en ce qui concerne les taux de rachat de prêts immobilier. Voici le point sur les taux pratiqués ce mois-ci.

Janvier : taux du crédit immobilier

Avant de se pencher sur les taux de rachat de crédits, il est essentiel de faire un constat des taux de prêt immobilier. Selon MeilleurTaux.com, les taux oscillent entre 1,70% pour les bons profils et 2,65% pour les durées longues.

Les résultats mensuels publiés par l’Observatoire Crédit Logement avaient fait état d’un niveau record en juin 2015 de 1,50%. On remarque immédiatement que les niveaux actuels sont plus élevés mais restent particulièrement attractifs, de quoi intéresser de nombreux emprunteurs candidats à l’achat ou à la renégociation.

Rachat de prêt : les taux en janvier

Pour le regroupement de crédits, les taux sont proches de ceux annoncés ci-dessus, tout dépend de la situation de l’emprunteur et surtout de la durée souhaitée pour rembourser la mensualité réduite.

Ainsi, un propriétaire ayant des revenus importants pourra bénéficier de taux proches de 2%, voir inférieur. Pour les locataires ayant des emprunts à la consommation, les taux seront un peu plus élevés, tout dépend du partenaire choisi et des conditions de financement. Il est essentiel de sonder les professionnels du rachat de crédits pour obtenir une estimation de faisabilité et surtout une indication sur les taux pratiqués.

Simulez en Janvier !

La simulation de rachat de crédits permet de connaître sans forcément s’engager le montant de sa future mensualité réduite. Cette même situation permet de connaître avec précision le montant du taux proposé par les différents établissements de crédits.

Ainsi, il est facile de se projeter et de prendre les bonnes décisions en ce mois de janvier 2016, les taux restent bas donc il est temps d’en profiter.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !