Rachat de crédit immobilier en indivision

 
Rachat de crédit immobilier en indivision

Un prêt immobilier en indivision peut faire l’objet d’un rachat de crédit, ce qui permet de rééquilibrer le budget et de réduire ses mensualités.

Crédit immobilier en indivision

Le prêt en indivision est un financement conclut entre plusieurs personnes, c’est-à-dire les indivisaires. Le remboursement des échéances du prêt immobilier est déterminé par la part de chaque indivisaire, c’est-à-dire que les personnes remboursent une part définie au préalable : 70/30, 50/50, 80/20, etc…

Ce financement n’oblige pas à être marié ou pacsé, il peut être convenu avec un concubin, un ami, un collègue et il est possible de l’inclure dans une opération de rachat de prêts. Une opération permettant de réduire ses mensualités.

Rachat de crédit en indivision

Il est possible de procéder à un regroupement ou rachat de crédits avec une indivision, deux cas de figures se présentent :

  • Le rachat du crédit en indivision par tous les emprunteurs
  • Le rachat de crédit en indivision par un seul emprunteur reprenant la part des autres personnes (rachat de soulte)

Pour la deuxième opération, l’emprunteur souhaitant regrouper ses crédits devra s’assurer de racheter la soulte, c’est-à-dire la part de l’autre emprunteur. Autrement, il est impératif d’avoir le consentement de toutes les personnes concernées.

Simulation de rachat de prêts en indivision

Le mieux est encore de procéder gratuitement et sans engagement à une simulation de rachat de crédits en ligne. Dans le cadre d’une indivision comme pour toute autre situation, une étude de faisabilité est impérative afin de s’assurer que le projet est réalisable.

La simulation permet justement d’obtenir rapidement un avis de faisabilité et une estimation de la future mensualité réduite.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !