Décembre : les taux ont baissé

 
Décembre : les taux ont baissé

Les taux en immobilier concernant les opérations de crédit, renégociation ou regroupement ont baissé en cette fin d’année, des niveaux intéressants pour les emprunteurs.

Taux en baisse

Selon CAFPI, le taux moyen en Ile de France est passé à 2,18% sur 20 ans au 1er décembre 2015. Les taux ont donc baissé en cette fin d’année rendant les opérations de crédits très intéressantes. On annonçait en septembre une remontée lente mais soutenue des taux pour la fin d’année, comme la plupart des professionnels, mais le marché a dit le contraire, les taux sont retombés, pour le plus grand plaisir des emprunteurs.

Cela dit, les taux actuels ne sont pas comparables aux niveaux records, ils restent tout de même au dessus de ce que l’on a pu constater en juin 2015. Cela dit, si les emprunteurs ont un projet de financement en ce moment, c’est l’idéal pour profiter de conditions avantageuses.

Immobilier, PTZ : des projets intéressants

Il est impossible de parler de 2016 sans évoquer le prêt à taux zéro. Le PTZ version 2016 sera très intéressant puisque plusieurs mesures visent à revoir les conditions de financement pour ce prêt conventionné.

Les conditions seront nettement plus avantageuses, à compter du 1er janvier 2016, le montant accordé dans le cadre d’un PTZ pourra couvrir jusque 40% du montant du financement, ce plafond ce limite aujourd’hui à 20%. Les ménages éligibles et bénéficiant de taux avantageux pourront financer leur projet à moindres frais.

Crédit : les professionnels au ralenti en décembre

Les fins d’années sont compliquées dans la plupart des organismes financiers puisque les effectifs tournent au ralenti avec les congés de certains salariés. Ainsi, si vous réalisez une demande en décembre, un léger retard peut être observé dans le traitement.

Ces délais plus longs concernent aussi bien les crédits immobiliers classiques que les regroupements de prêts, d’ailleurs ces projets nécessitent une analyse approfondie avec vérification des critères de financement. Dans tous les cas, la simulation est gratuite et pour profiter des conditions actuelles, vaut mieux ne pas tarder.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !