Rachat de crédit : restructuration

 
Rachat de crédit : restructuration

Le regroupement de crédits, dans sa mise en place et dans son fonctionnement, s’apparente à une restructuration du budget financier.

Restructurer le budget

Le regroupement ou rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Un emprunteur fait la demande auprès d’un organisme, ce dernier lui propose de réunir ses emprunts en un seul.

Au final, il lui propose un seul prêt sur une durée plus longue et avec une mensualité plus petite. C’est en quelque sorte une restructuration des remboursements d’emprunts qui permet de réadapter le budget aux capacités de remboursement du ménage.

Rachat de prêt : la restructuration n’est qu’un terme

Certains sites internet et certains professionnels s’attachent encore à utiliser le terme de « restructuration de crédit » pour désigner un regroupement de prêts mais c’est une mauvaise habitude. Une restructuration ne désigne aucune opération bancaire, c’est un terme qui peut expliquer partiellement les effets d’un rachat de prêts.

Il faut tout de même se méfier de ce terme qui peut laisser croire qu’on restructure les dettes existantes, c’est-à-dire qu’on revoit simplement les modalités de remboursement alors qu’en fait les anciennes dettes sont remboursées par le nouveau prêteur et ce dernier met en place un nouveau financement qui implique un nouveau contrat de prêt. Rien à voir.

Restructurer en ligne : simuler

Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à une simulation de regroupement de prêts, cela permettra de pré-visualiser le montant de votre future mensualité réduite. C’est une estimation basée sur vos informations financières totalement gratuite et sans aucun engagement.

En comparant les offres, vous vous donnez les moyens de trouver une offre intéressante et répondant à vos besoins.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !