Rachat de crédit et allègement des charges

 
Rachat de crédit et allègement des charges

Allège-t-on vraiment ses charges avec le regroupement de crédits ? Que peut-on gagner mensuellement ? Est-ce vraiment intéressant ? Nos experts vous répondent.

Allègement des charges

Un regroupement de prêts permet de réunir plusieurs emprunts en un seul et de réduire le montant des mensualités. On peut d’ailleurs ajouter, pour certains emprunteurs et sous réserve d’acceptation, des découverts bancaires, voir des dettes d’impôts ou autres. On allège réellement ses charges mais uniquement les mensualités de crédits. Les autres charges, à savoir l’électricité, internet, téléphone, eau ou encore le loyer, ne sont pas concernées dans cette opération bancaire.

Gain mensuel

Selon les organismes de rachat de crédits, on peut gagner jusque 60% sur sa mensualité et cela s’avère réel. Certains emprunteurs peuvent réduire de 60% leurs mensualités grâce à l’allongement de la durée. Il faut savoir en réalité que les dettes sont réparties sur une durée de remboursement plus longue, ainsi le montant de la mensualité baisse. En revanche, il y a une contrepartie qui se traduit par une majoration du coût total du crédit.

Intéressant ou pas ?

Le regroupement de crédits a un coût, c’est logique puisque l’emprunteur a recours à une opération de crédit auprès d’un organisme financier qui est rémunéré pour prêter de l’argent. L’opération entraine généralement une majoration du coût total du crédit, c’est-à-dire que l’emprunteur rembourse au final une somme plus importante que s’il n’avait pas eu recours à l’opération. Au final, les ménages qui ont recours à ce financement n’ont pas d’autres solutions pour s’en sortir et doivent souvent faire face à des imprévus. C’est à l’emprunteur de juger s’il est préférable de se retrouver en situation de surendettement ou  de regrouper ses crédits (essayer la simulation pour avoir une idée de mensualité réduite).

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !