Rachat de crédit pour travaux de rénovation

 
Rachat de crédit pour travaux de rénovation

Il est possible lors d’un rachat de crédits de financer un projet comme la réalisation de travaux de rénovation.

Réduire ses mensualités et rénover son bien

Le regroupement de crédits propose aux emprunteurs ayant plusieurs emprunts de réduire leurs mensualités grâce à un rééchelonnement de la durée de remboursement. Cependant, certains prêteurs proposent un montant dédié à un nouveau financement comme par exemple la réalisation de travaux de rénovation.

L’emprunteur préserve son bien immobilier avec le regroupement de prêts et peut, si le montant est accordé, financer la rénovation de sa maison ou de son appartement. Il est naturellement évident que l’ajout de cette somme va entrainer une majoration du coût total du crédit.

Travaux de rénovation : quelles conditions ?

Pour qu’un montant dédié à un nouveau projet soit accordé, il faut tout d’abord que la capacité de remboursement du ménage le permette. C’est-à-dire que le reste à vivre et le taux d’endettement vont être étudiés pour s’assurer que l’emprunteur ne soit pas plus endetté et qu’il parvienne à honorer ses dettes.

Dans un second temps, les travaux de rénovations du bien concerné doivent être justifiés par des devis, ce qui permettra de prouver au prêteur le montant du financement demandé. Enfin, le montant dédié aux rénovations n’est possible que si le rachat de prêts est accordé.

Simuler un rachat de prêts avec rénovation

Ce simulateur permet de savoir gratuitement et rapidement si un projet de rachat de crédits est réalisable, il suffit de le compléter puis de le valider. Le résultat est rapide. Les simulateurs demandent de renseigner un montant dédié à un nouveau projet ou « trésorerie », c’est à ce stade qu’il faut compléter le montant des rénovations. Cela permettra au conseiller financier de prendre en compte la somme dès le début de l’étude.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !