Rachat de crédit : les prêteurs bradent les taux

 
Rachat de crédit : les prêteurs bradent les taux

En cette fin d’année, les prêteurs tentent le tout pour le tout afin de conclure une belle année en matière de production et proposent des taux particulièrement bas.

Réduire ses mensualités à taux réduit : une réalité

Les prêteurs jouent le jeu en cette fin d’année 2015 et préparent déjà 2016 en proposant dès maintenant des taux intéressants, particulièrement bas pour être précis. Ces taux concernent aussi bien les regroupements de prêts à la consommation qu’immobiliers.

SI vous projetez de réduire vos mensualités, c’est donc le moment de lancer une demande de rachat de prêts en ligne. Que ce soit auprès d’un courtier ou d’une banque, il convient de passer par une étude de financement et d’obtenir une à plusieurs offres de financement.

2016 : un cap décisif pour les taux ?

Tous financements confondus, la nouvelle année sera probablement décisive en ce qui concerne la remontée des taux. Cette lente remontée annoncée au cours du premier semestre 2015 a bien eu lieu à partir de juin. Depuis, les taux ont débuté leur ascension lente mais continue incitant les ménages à réaliser leurs projets de financements.

L’année 2016 sera donc un tournant décisif car les banques auront une toute nouvelle stratégie pour une année qui sera probablement moins attractive en termes de production.

Rachat de crédits : se lancer maintenant ?

Le regroupement de crédits est comme toutes les opérations de banque concerné par la remontée des taux et il faut reconnaître que ce financement affecte plus lourdement l’emprunteur que les autres emprunts. Un changement de quelques points sur un taux peut entrainer jusque plusieurs dizaines d’euros sur la mensualité, ce qui est gênant notamment lorsque l’emprunteur souhaite réduire au maximum ses échéances.

Il est possible de se renseigner en toute gratuité, et surtout (c’est fortement conseillé) de comparer les différentes offres de rachats de crédits en prenant en compte sa situation actuelle. La simulation de rachat de prêts est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !