Rachat de crédit et demandes de justificatifs

 
Rachat de crédit et demandes de justificatifs

Il peut arriver lors d’un projet de rachat de crédit que le conseiller demande à plusieurs reprises des justificatifs à l’emprunteur, des demandes répétées qui peuvent agacer mais très souvent indispensables.

La lourdeur de l’administratif

Monter un projet de regroupement de crédits nécessite de rassembler les informations financières de l’emprunteur et de les justifier auprès du prêteur qui va accorder les fonds. Certains profils comme les propriétaires vont devoir fournir des justificatifs liés à leur propriété, les artisans et professions libérales devront eux fournir leurs bilans, des documents propres à leur activité.

Les documents justificatifs sont nécessaires dans la plupart des financements, la lourdeur administrative se ressent surtout dans le rachat de crédit et le prêt immobilier car les fonds et les durées sont généralement importantes.

L’expertise de l’analyste

Un analyste confirmé qui dispose d’une solide expérience et qui maitrise les critères liés au financement du dossier est en mesure de ne demander qu’une seule fois les documents nécessaires. Il va tout d’abord demander les justificatifs classiques pour réaliser son étude et ce n’est qu’après qu’il demande des documents supplémentaires. En maitrisant les critères ainsi que les méthodes de ses partenaires bancaires, il évite au client de fournir tous les deux jours des documents complémentaires.

Il peut arriver qu’un emprunteur soit contraint de fournir à plusieurs reprises des justificatifs, cela peut paraître agaçant mais c’est nécessaire pour obtenir l’accord du rachat de crédits. L’expérience et le savoir-faire de l’analyste sont des qualités indéniables pour garantir à l’emprunteur une mise en place rapide et efficace.

Simuler et justifier plus tard

Le simulateur permet de renseigner ses informations financières, de valider et de recevoir ensuite des offres de regroupement de crédits en toute gratuité et sans engagement. Deux cas de figures se présentent : vous avez déjà entamé des démarches et on vous demande de nombreux justificatifs ? Le simulateur va permettre de comparer et de trouver un organisme en demandant moins.

Vous n’avez pas encore entamé de démarches ? Le simulateur va vous permettre de prendre la température en recevant plusieurs offres, vous restez libre de vous lancer ou non.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !