Domiciliation bancaire et rachat de crédit

 
Domiciliation bancaire et rachat de crédit

Une opération de regroupement de crédits n’implique pas forcément de changer de domiciliation bancaire, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Domiciliation bancaire lors d’un rachat de prêts

Il y a principalement deux solutions pour obtenir le regroupement de ses emprunts : passer par un intermédiaire bancaire ou par une banque classique. L’intermédiaire travaille généralement avec des établissements spécialisés qui sont des filiales de grands groupes bancaires, elles n’obligent pas les emprunteurs à changer leur domiciliation bancaire.

Les banques classiques demandent généralement le changement de domiciliation des comptes, leur but étant également de fidéliser un client et surtout d’avoir la main sur le remboursement des dettes.

Comptes domiciliés : préserver

En ayant recours à un intermédiaire bancaire, le ménage aura le choix de garder ses comptes actuels ; Il est tout à faire compréhensible qu’un emprunteur veuille garder ses comptes actuels et ne pas changer de banque.

L’intermédiaire prendra en compte ce souhait et orientera le dossier de regroupement de prêts vers les établissements de crédits en demandant pas un changement de domiciliation. La mise en place du rachat de prêts se fait indépendamment des comptes, le banquier peut ne pas être informé de l’opération.

Simulation du financement

La simulation de rachat de prêts permet de savoir rapidement si le projet est réalisable, il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. Le résultat est très rapide. Une estimation de la première mensualité vous sera rapidement communiquée et vous serez informé dès le premier contact des possibilités de financement avec ou sans changement de la domiciliation bancaire.

Cette simulation en ligne est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !