Rachat de crédits, choisissez votre mensualité

 
Rachat de crédits, choisissez votre mensualité

Vous avez le droit lors d’un rachat de crédits de demander un montant de mensualité, le prêteur devra s’assurer de respecter vos attentes.

Définir votre mensualité

Avant de foncer tête baissée et d’exiger un montant au hasard, il convient de définir quel est le montant idéal à rembourser. Il suffit de faire le point sur vos dépenses mensuelles, cela permettra de visualiser le montant restant pour le remboursement des crédits.

En général, on a toujours une idée approximative de la somme à rembourser pour avoir un budget plus serein. Cette part ne doit idéalement pas dépasser les 33% d’endettement, ce qui au-dessus pourrait entrainer des difficultés financières.

Faites en part à votre conseiller

Lors de l’étude de rachat de crédits, le conseiller va étudier dans la globalité le projet de financement puis analyser chaque élément de la situation de l’emprunteur. Au terme de cette étude, il a une idée des solutions envisageables vis-à-vis des offres de ses partenaires.

Avec le montant de la mensualité réduite fixé à l’avance, le conseiller saura exactement sur quels leviers appuyer pour y parvenir : le taux, la durée, les frais, l’assurance. Bon à savoir : si le montant de la mensualité proposé est trop important, il est possible de le réduite en optant pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire obtenir une couverture auprès d’un autre organisme.

Simulez votre mensualité réduite

Le plus simple est encore de simuler soi-même son projet de rachat de crédits. Cela permettra d’avoir une idée de la future mensualité réduite et de savoir en même temps si le projet est réalisable. La simulation pour le regroupement de vos crédits est gratuite et sans engagement.

Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. C’est rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !