Rachat de prêt par mandataire

 
Rachat de prêt par mandataire

Un rachat de crédit peut être mis en place par le biais d’un mandataire, c’est-à-dire un intermédiaire de banque spécialisé.

Rachat de crédit : qui est le mandataire ?

Un mandataire est un intermédiaire de banque, c’est-à-dire un organisme « mandaté » par des établissements de crédits. Ce mandat donne le droit au mandataire de proposer les offres des établissements partenaires. Il existe deux types de mandataires :

  • L’exclusif : il n’a qu’un seul partenaire
  • Le non exclusif : il a plusieurs partenaires

Le mandataire en rachat de prêts est rémunéré sous forme de mandat, c’est-à-dire qu’il perçoit un pourcentage sur le montant du dossier financé, entre 1% et 8%. Le mandataire est souvent un organisme expérimenté et spécialisé dans le regroupement de prêts.

Rachat de prêts avec mandataires

Les mandataires ne sont rémunérés que si le dossier se finance, ils ne peuvent absolument pas réclamer de l’argent au client pour une demande de devis, pour le montage du dossier ou toute autre opération si le dossier n’est pas financé.

Autrement dit, le mandataire doit agir dans l’intérêt de son client pour espérer être rémunéré, ce la signifie qu’il doit :

  • Proposer une offre adaptée aux besoins du client
  • Proposer un taux attractifs
  • Vérifier la faisabilité du projet

Avec plusieurs partenaires, un mandataire non exclusif peut faire jouer la concurrence et proposer la meilleure offre de rachat de crédits.

Simuler et comparer

La simulation de rachat de prêts est gratuite et sans engagement. En remplissant le formulaire, vous obtiendrez une à plusieurs propositions de rachat de prêts de mandataires. C’est l’occasion d’avoir un aperçu de la future mensualité sans pour autant s’engager.

Le résultat est rapide, il suffit de valider la saisie.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !