Rachat de crédit : c’est mieux après ?

 
Rachat de credit mieux apres

Peut-on dire qu’un rachat de prêts améliore la situation de l’emprunteur ? Est-ce que la baisse de mensualité est importante ? Nos experts vous disent tout.

Ce qu’il faut dire et ne pas dire

Un professionnel du rachat de crédit n’a pas le droit de dire que cette opération va vous sauver la vie ou encore vous permettre de contracter de nombreux autres crédits. Effectivement, si l’opération permet de réduire le montant des mensualités, elle entraine surtout un allongement de la durée de remboursement et par conséquent alourdit la dette.

Globalement, l’emprunteur rembourse moins par mois mais s’il fait les comptes à la fin du remboursement, le montant total aura été plus important qu’avant regroupement des emprunts. Cela dit, c’est un passage obligatoire pour pouvoir retrouver une situation plus stable.

Réduction de mensualités

Les mensualités peuvent selon les situations être réduites de 10% à 60%. Tout dépend des taux des crédits en cours et de leur nature. Si l’emprunteur n’a que des prêts renouvelables à des taux importants, il va de soi que la baisse sera importante. En revanche, s’il a un prêt immobilier à taux bas avec un prêt à la consommation basé lui aussi sur un taux intéressant, la baisse ne sera pas phénoménale.

Dans tous les cas, une étude est nécessaire pour déterminer le « gain » sur la mensualité et la « majoration » sur le coût total du crédit. Cette étude est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !