Crédit revolving : comment s’en sortir ?

 
Crédit revolving : comment s’en sortir ?

Les prêts renouvelables (anciennement appelés revolving ou encore réserves d’argent) sont basés sur des taux élevés, leur accumulation peut entrainer un déséquilibre du budget d’un ménage. Le rachat de prêts peut permettre de se sortir de la spirale des prêts revolving.

Crédit revolving et rachat de crédits

Le rachat de prêts permet de regrouper plusieurs crédits de natures différentes (dont les prêts renouvelables) afin d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. Dans le cadre d’une accumulation trop importante de prêts dits « revolving », il est essentiel de se tourner vers une solution pour rééquilibrer le budget du ménage.

Le regroupement de prêts répond parfaitement à ce besoin puisqu’il propose de reprendre les capitaux restants à rembourser et les lisse sur une période plus longue. De ce fait, le coût total du crédit peut être majoré mais les échéances sont plus accessibles.

Prêts revolving : une étude nécessaire

Pour déterminer la faisabilité d’un projet de regroupement d’emprunts renouvelables, il convient de réaliser une simulation en ligne, c’est gratuit et sans engagement. Cette étude va permettre de s’assurer de la faisabilité du projet en mesurant le taux d’endettement du ménage, son reste pour vivre ou encore ses différentes charges.

Il suffit de compléter le formulaire et de le valider, la réponse est relativement rapide. Il est conseillé de renseigner tous ses emprunts (revolving et autres).

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !