Rachat de crédit et refaire un crédit

 
Rachat de crédit et refaire un crédit

C’est une question intéressante et qui nécessite l’avis de nos experts, peut-on refaire un crédit avec un rachat de crédits ? On vous répond.

Rachat de prêts : refaire un crédit ?

Le regroupement de prêts a pour but d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités, ce qui entraine généralement une majoration du coût total du crédit. Effectivement, l’alourdissement de la dette peut s’accentuer avec l’ajout d’un montant dédié à un nouveau projet.

Dans les faits, l’emprunteur peut donc se retrouver avec une dette plus lourde mais des modalités plus agréables, ce qui rend le rachat de crédits intéressant. Souscrire un nouveau crédit ne ferait qu’alourdir encore plus la dette.

Refaire un emprunt : une erreur ?

Si l’emprunteur songe à souscrire un nouveau crédit, c’est qu’il n’a pas pris conscience du danger qu’il a encouru auparavant. De plus, les conseillers financiers ne recommanderont jamais à leur client de souscrire un nouvel emprunt après regroupement, ce serait le début de la spirale du surendettement et donc de nouvelles difficultés financières.

L’erreur est donc de croire que le rachat de crédits réduit l’endettement, il réajuste la dette et l’alourdit au passage. Il vaut mieux intégrer la somme du nouveau projet dans le rachat de prêts plutôt que de souscrire un nouvel emprunt. Dans tous les cas, l’emprunteur reste libre de faire ce qu’il souhaite.

Simuler, comparer et sélectionner

Avant toute chose, il est possible de simuler gratuitement son rachat de crédits. Cela permet de connaître le montant de sa nouvelle mensualité réduite en y incluant le montant d’un nouveau projet. Après validation de la simulation, l’emprunteur est libre de se lancer dans le projet ou non. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !