Rachat de crédit : moduler la durée

 
Rachat de crédit : moduler la durée

L’intérêt du rachat de crédits est de moduler la durée de remboursement de sorte à pouvoir rembourser une mensualité plus petite, un second souffle pour le budget des emprunteurs.

Modulation de la durée

Il est possible de moduler la durée de plusieurs crédits, c’est-à-dire allonger la période pour pouvoir réduire le montant de la mensualité. C’est l’opération de regroupement de crédits qui permet de réaliser cette modulation.

Dans les faits, les anciens prêts sont soldés et les montants restants à rembourser sont reportés sur un nouveau contrat de crédit qui comprend une durée plus longue et une mensualité plus petite. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet.

Durée : moduler la période

L’avantage dans ce type de financement, c’est que l’emprunteur peut demander avant la mise en place du projet la durée et/ou la mensualité qu’il souhaite idéalement rembourser. La prise en compte des besoins se fait au début car en cours d’analyse, le dossier peut être remis en cause.

L’analyste chargé de cette mission va donc se baser sur les informations du client et lui proposer une offre avec la durée modulée par le client. Il proposera très souvent plusieurs autres offres avec des durées proches pour inciter à la comparaison.

Simulation le rachat de crédits avec une durée modulée

Le simulateur permet de savoir rapidement si le dossier est réalisable, il suffit de remplir le formulaire et de le valider. Une estimation de durée sera proposée, l’emprunteur pourra décider de la moduler, c’est-à-dire l’allonger ou la raccourcir légèrement de sorte à parvenir à une mensualité adaptée.

C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !