Rachat de crédit : des bases solides

 
Rachat de crédit bases solides

L’une des qualités du regroupement de prêts réside dans sa capacité à proposer une situation plus stable et durable à l’emprunteur.

Une vision à long terme

Le montage d’un dossier de rachat de prêts peut paraître exigeant et fastidieux mais il est surtout nécessaire pour évaluer dans la globalité la situation financière de l’emprunteur. C’est-à-dire mesurer son taux d’endettement, son ratio hypothécaire (propriétaires) ou encore son taux de reste à vivre.

Le financement prévoit donc un remboursement sur une durée plus longue, privilégiant ainsi la stabilité et la pérennité. Chaque emprunteur bénéficie à ce juste titre d’une étude approfondie et entièrement personnalisée.

La qualité de l’étude

L’organisme qui assure le montage du dossier conduisant à un regroupement des crédits doit s’assurer de la faisabilité du dossier mais il doit surtout conseiller son client sur la façon de rembourser ses dettes et lui assurer une situation stable.

L’organisme doit disposer d’une expérience, c’est ce que la législation exige par ailleurs pour les intermédiaires de banque. Soit une expérience significative, soit une formation spécifique liée au métier de l’intermédiation.

Les facilités de démarches

En 2015, il n’aura jamais été aussi facile de réaliser des démarches de rachats de crédits. Que ce soit ici ou ailleurs, le formulaire peut être rempli à toute heure de la journée et permet d’obtenir un avis gratuitement et sans engagement.

C’est une très bonne façon de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !