Rachat de crédit : les meilleurs taux en automne

 
Rachat de crédit : les meilleurs taux en automne

L’automne vient de pointer le bout de son nez, voici les critères des banques spécialisées pour obtenir un rachat de crédit au meilleur taux.

Les feuilles tombent, les taux remontent

L’été est bel et bien fini, le mois d’octobre nous dira si la baisse des taux l’est aussi. Les mois de juillet et d’août se sont terminés par deux hausses successives des taux en rachat de prêts, de quoi refroidir les envies de mensualités réduites du côté des emprunteurs.

Simplement, certains profils continuent à bénéficier de taux avantageux, proche des 2% que chaque emprunteur espère obtenir. Les banques spécialisées ont donc des offres à deux sons de cloches, celles destinées aux emprunteurs au profil standard et celles destinées aux profils plus, c’est-à-dire ayant un intérêt pour les banques.

Les propriétaires à hauts revenus avantagés

Ce n’est pas nouveau mais cette rumeur n’aura jamais été aussi réaliste, les propriétaires à hauts revenus peuvent bénéficier d’un taux proche de 2%. En fait, l’existence d’un bien en propriété constitue une sécurité pour le prêteur, lequel mettra en place une hypothèque.

Les revenus élevés, c’est-à-dire à partir de 5000 € mensuels, sont le deuxième point important pour réduire ses mensualités aux meilleures conditions. Enfin, c’est un élément important mais la situation bancaire (sans rejets, ni fichage) reste décisive dans l’octroi des offres.

Simuler, comparer et sélectionner

Le temps passe et les taux continuent de monter, c’est le constat des professionnels de la finance mais aussi des emprunteurs. Même s’ils ont repris quelques points, ils restent particulièrement attractifs en ce moment donc l’opération reste intéressante.

Ce simulateur est un excellent moyen de prendre la température (qui a tendance à baissé en ce moment avec l’automne qui pointe son nez) en ce qui concerne la faisabilité du rachat de crédits et notamment les taux proposés. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !