Crédit pour découvert bancaire

 
Crédit pour découvert bancaire

Le découvert bancaire peut être recouvert très rapidement avec un crédit à la consommation de type renouvelable ou personnel mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Pas si sûr.

Un crédit pour le découvert bancaire

De nombreux ménages pensent au crédit pour combler leur découvert bancaire et éviter ainsi des agios à plusieurs reprises. C’est efficace, rapide et les comptes reviennent rapidement au vert mais cette solution a des conséquences : augmenter le taux d’endettement, augmenter le montant des mensualités et donc des charges mensuelles.

Objectivement, recourir à un crédit pour combler un découvert bancaire ne fait qu’aggraver les choses.  Certes, le découvert bancaire est comblé à court terme mais à long terme, la situation reviendra au point de départ, si ce n’est pire étant donné que la part des mensualités va s’accentuée. La solution peut venir d’une autre opération de crédit, c’est-à-dire le regroupement de prêts.

Le regroupement de crédit au secours du découvert

Le regroupement de crédits a pour principe de rassembler tous les prêts du ménage en un seul, ce qui permet au nouveau prêteur d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. Ainsi, la part mensuelle dédiée aux charges de prêts se réduit (parfois jusque 60%), ce qui permet d’éviter de terminer le mois à découvert.

Le regroupement (ou rachat) de crédit peut également inclure un montant dédié à un nouveau projet, ce qui permettra au passage de combler le découvert bancaire. Bon à savoir, cette opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Simplement, en réajustant les charges de crédits à la situation financière du ménage, ce dernier retrouve un équilibre budgétaire et évite les fins de mois difficiles.

Rachat de crédit pour un découvert : simuler maintenant

Cette opération propose une amélioration de la situation sur le long terme avec un réajustement très efficace du montant des mensualités. De plus, le nouveau projet permet de combler le découvert à court terme.

Le simulateur ci-dessous permet de savoir si le projet est réalisable en fonction de votre situation actuelle. Un champ prévoit de renseigner le montant du découvert actuel. Une première estimation de la mensualité permettra de se faire une idée de cette opération. La simulation est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !