Crédit : une baisse possible sur les taux à long terme ?

 
Crédit : une baisse possible sur les taux à long terme ?

Selon la banque de France, les taux observés pour le crédit à l’habitat entre juin et juillet 2015 ont baissé, une tendance inverse à la remontée des taux.

Crédit, rachat de crédit sur le long terme

Les taux sur le crédit à l’habitat à long terme en juin étaient en moyenne à 2,18%, en juillet ils se sont établis à 2,16%. Une baisse minime mais qui a son importance, notamment dans les projets immobiliers de type crédit ou rachat de crédit.

Ce constat est propre à ce type de taux puisque les taux à court terme et les taux variables sont passés de 1,97% en juin à 2,04% en juillet, toujours selon la Banque de France. Dans cette situation, certains professionnels et emprunteurs se demandent si cette baisse peut continuer dans les mois à venir. Il est donc toujours possible de négocier des taux à hauteur de 2% pour son crédit ou son rachat de crédit à long terme.

Une remontée bientôt confirmée

Les statistiques d’août 2015 ne vont pas tarder à sortir et elles permettront de confirmer ou non la remontée des taux. En attendant, les professionnels de la finance ainsi que les économistes estiment que la remontée des taux est inéluctable compte tenu des taux Euribor.

Si un projet se profile pour un emprunteur, il est fortement conseillé de se lancer dès maintenant pour profiter des taux actuels. D’autant que certains professionnels jouent le jeu en proposant les derniers taux record pour leurs meilleurs profils, que ce soit en crédit ou en rachat de crédit. La raison est tout simplement de continuer la production de crédit.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !