Rachat de crédit : grillez la priorité !

 
Rachat de crédit : grillez la priorité !

Il est possible d’accélérer les démarches lors d’un rachat de prêts et de passer devant tout le monde, voici comment procéder.

Le déroulement d’un rachat de crédits

Un regroupement de crédits doit être soumis à une étude par un analyste, son métier est de s’assurer que le projet est réalisable en confrontant les normes de financement avec la situation financière du ménage.

L’analyste doit alors calculer plusieurs indices dont le taux d’endettement, le reste à vivre et certains établissements de crédits vont demander des informations supplémentaires sur l’emprunteur comme sa situation bancaire (présence de fichage) ou encore le ratio hypothécaire pour les propriétaires.

Tous ces éléments prennent du temps et prennent en moyenne quelques heures mais avant de lancer une étude, il faut que le dossier soit complet, c’est-à-dire que tous les justificatifs demandés soit présents.

La complétude du dossier

Un dossier est complet lorsque tous les justificatifs demandés par les établissements de crédits sont fournis. Ainsi, l’emprunteur doit s’assurer de les fournir en intégralité et dans les plus brefs délais. C’est justement ce point qui permet de passer en priorité.

Voici la liste complète des justificatifs, c’est une liste commune à tous les établissements de prêts, certains pourront en demander moins comme un peu plus.

Pour griller la priorité, il suffit de les envoyer juste après la simulation. Le dossier ainsi complété, il peut aussitôt passer en phase d’analyse et passer devant tous les autres qui attendent les pièces justificatives.

Commencez maintenant par la simulation

La simulation est la première étape à l’étude de financement. On vous la propose gratuitement. C’est-à-dire qu’il suffit de compléter le formulaire de rachat de crédits et de le valider.

Après validation, plusieurs propositions sont envoyées et les établissements demanderont de faire parvenir la liste des justificatifs. En fournissant ces documents rapidement, vous grillez la priorité à l’étude. Une astuce efficace pour profiter des taux actuels.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !