1 Français sur 2 aurait besoin d’un rachat de crédit

 
1 Français sur 2 aurait besoin d’un rachat de crédit

Selon une étude menée par l’observatoire de la Fédération Bancaire Française, un peu plus de la moitié des ménages ayant des crédits ont potentiellement besoin d’un rachat de prêts.

Les mensualités élevées et supportables

Une étude a posé une question aux ménages avec des crédits permettant de mesurer leur appréciation, cette question est la suivante : le montant des remboursements des crédits est :

  • Beaucoup trop élevé (4,9%)
  • Trop élevé (11,5%)
  • Elevé mais supportable (36,3%)
  • Supportable (35,9%)
  • Très supportable (11,4%)

Les trois premières réponses représentent 52,7% des personnes sondées et laissent penser qu’un regroupement de crédits serait nécessaire pour que l’appréciation du montant des mensualités soit meilleure. Cette opération propose justement de réduire le montant des mensualités, ce qui les rendrait nettement supportables.

Rachat de crédit : avoir des mensualités supportables

L’appréciation permet d’avoir le ressenti des Français quant au montant des remboursements, mais cela ne traduit pas pour autant la santé financière du ménage. Un ménage peut estimer que les charges sont supportables mais en réalité, elles peuvent avoisiner un taux d’endettement de 33%, proche d’une situation de surendettement.

Le rachat de crédit permet de réduire le montant des mensualités et de mieux faire face aux imprévus que réserve la vie courante. Si vous pensez que vos charges de crédits sont supportables, rien ne vous interdit de simuler un regroupement de prêts et d’obtenir le montant de votre future mensualité réduite.

Pour les emprunteurs concernés par les charges de crédits élevées, le simulateur vous permettre également de savoir rapidement quel montant vous pourriez obtenir et surtout la faisabilité du projet.

La simulation est gratuite, confidentielle et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !