Rachat de crédit hypothécaire : fiable ou pas ?

 
Rachat de crédit hypothécaire : fiable ou pas ?

Un regroupement de crédit avec garantie par hypothèque s’adresse uniquement aux propriétaires d’un bien immobilier et peut concerner le rachat de prêts immobilier comme consommation. Est-ce fiable ? Voici nos réponses.

Rachat de crédit hypothécaire : présentation

Un regroupement de crédit permet d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. C’est ainsi l’assurance de retrouver une situation financière plus stable et durablement.

Concernant les propriétaires, il est possible que le prêteur exige une garantie par hypothèque, c’est-à-dire que le bien immobilier de l’emprunteur est mis en garantie en cas de non-paiement.

Cette garantie peut s’appliquer à un rachat de crédit immobilier tout comme un rachat de prêts à la consommation mais pour ce second, ce n’est pas systématique.

Fiabilité du rachat de prêt hypothécaire ?

La mise en place d’une garantie par hypothèque est une sécurité pour le prêteur qui va alors être plus souple au niveau de ses critères (taux plus bas, nouveau projet, etc…). Cela donne plus de possibilités pour que l’emprunteur puisse obtenir son financement.

La garantie hypothécaire est enregistrée et actée auprès d’un notaire, ce qui la rend totalement fiable, de plus, des frais supplémentaires liés à l’acte notarié seront à prendre en compte. En général, tous les frais liés à l’opération sont intégré dans le montant, et ils sont donc lissés dans la nouvelle mensualité réduite.

Pour tester la fiabilité du rachat de prêt par hypothèque, il suffit simplement de réaliser une simulation de rachat de prêts gratuitement et sans engagement. Les données sont confidentielles et le simulateur propose une première estimation.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !