Rachat de crédit : deux dernières semaines

 
Rachat de crédit deux dernières semaines

Les taux ont pris leur envol depuis le mois de juillet, ce qui a réveillé certains emprunteurs candidats au regroupement de crédits. Il ne reste que deux semaines pour profiter des taux bas.

Rachat de prêts à taux bas : 2 semaines

Le week-end du 15 août est à peine passé, les emprunteurs vont être nombreux à se tourner vers le rachat de crédits pour obtenir un financement à taux bas. Il est temps de réaliser les démarches puisque les organismes doivent faire face à un surplus de demandes et il ne reste que quinze jours pour assurer le financement.

Deux semaines, c’est suffisant pour un rachat de prêts à la consommation, cela prend en compte la demande en ligne, l’étude puis le montage du dossier et enfin le financement. Pour un rachat de prêts immobilier, le financement n’aura pas lieu avant septembre, voir octobre car à cela s’ajoute la prise de garantie chez le notaire, ce qui rallonge les délais.

Rachat de prêt immobilier : trop tard ?

Il n’est jamais trop tard puisque les taux viennent tout juste de remonter et cette hausse ne sera que très modérée dans les mois à venir. Autrement dit, l’emprunteur qui souhaite faire renégocier son prêt immobilier ou le faire racheter n’aura pas les meilleurs taux du marché mais ils resteront très compétitifs au regard des mois précédents.

Il est simplement temps de se lancer car plus l’emprunteur tarde à débuter ses démarches, plus il repousse la date de financement et donc bénéficiera de taux plus élevés. Simplement, une demande passée en août et financée en septembre pourra être conclue sur les taux d’août, à condition que le prêteur bloque le taux.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !