Rachat de crédit immo sans prêt conso

 
Rachat de crédit immo sans prêt conso

Les propriétaires souhaitent bien souvent faire racheter leur prêt immobilier sans forcément avoir de prêts à la consommation, une astuce efficace pour gagner des mois voir des années de remboursement.

Rachat de prêt immo ou renégociation ?

Techniquement, il s’agit d’une renégociation de crédit, c’est-à-dire que le propriétaire souhaite faire racheter son prêt immobilier par un organisme spécialisé en vue de réduire le taux et donc de gagner des années de remboursement et/ou de réduire la mensualité.

La base du rachat de crédit est d’allonger la durée de remboursement et souvent majorer le coût total du crédit, ce qui n’est pas le résultat souhaité par l’emprunteur propriétaire. C’est pourquoi on va plutôt parler de renégociation de prêt pour qualifier cette opération.

Rachat de crédit immobilier : pas de prêts consommation

La présence de prêts à la consommation peut tout changer car il s’agirait alors d’un rachat de crédit et donc cela entrainerait une majoration du coût total du crédit. Si l’emprunteur n’a qu’un prêt immobilier, il peut bénéficier de la renégociation.

L’absence de prêts à la consommation est donc un réel atout pour profiter des taux actuels, mais la rapidité est de mise puisque les taux remontent et donc il est fortement recommandé de se lancer tout de suite dans une simulation de renégociation de prêt. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !