Rachat de crédit : bloquer le taux

 
Rachat de crédit : bloquer le taux

Lorsqu’un organisme propose une offre de rachat de crédits à un emprunteur, il peut parfois « bloquer le taux », ce qui lui permet de bénéficier d’une offre intéressante même après remontée des taux.

Bloquer le taux du rachat de crédits

Il arrive parfois que le taux soit bloqué par l’organisme qui accorde le regroupement de prêts, c’est-à-dire qu’un emprunteur qui réalise une demande en juillet et qui voit son financement se profiler en aout, voir septembre peut encore bénéficier des taux de juillet.

Il s’agit là d’une négociation entre l’emprunteur et le conseiller, le prêteur n’est pas obligé de bloquer le taux du rachat de crédits. Il est libre de fixer le taux en vigueur.

Rachat de prêt : bloquer les meilleurs taux

Avec la remontée des taux, certains établissements de crédits proposent encore des taux avantageux afin de réaliser plus de production de crédit, il y a même certains établissements de rachat de crédits qui réalisent ces mêmes pratiques. Rien n’est assuré pour l’emprunteur mais il peut demander à son conseiller de bloquer le taux appliqué lors de la demande.

Par exemple, en réalisant une demande aujourd’hui, le financement peut se faire fin août si tous les justificatifs sont rassemblés mais pour un rachat de prêt immobilier, le délai devrait s’allonger à septembre, voir octobre. En octobre, les taux ne seront plus les mêmes qu’actuellement, l’emprunteur a plutôt intérêt de négocier les conditions d’août, car les taux seront très probablement plus élevés en octobre.

Connaître le taux actuel : la simulation

Pour connaître les conditions actuelles du rachat de crédits, c’est-à-dire le taux, la durée et le montant de la nouvelle mensualité réduite, il est possible de réaliser une simulation rachat de crédit gratuitement et sans engagement.

Cette simulation se fait par le biais du formulaire à remplir, en quelques minutes, une première estimation est envoyée à l’emprunteur.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !