Rachat de crédit pour petit budget : est-ce possible ?

 
Rachat de credit pour petit budget

Le regroupement de crédit s’adresse à tous types de budgets : petits, moyen et gros. Aucune distinction n’est faite, tout emprunteur souhaitant réduire ses mensualités peut prétendre à l’opération.

Le budget et son rapport au rachat de prêts

Un petit budget est soit lié à de petits revenus ou soit à des dépenses récurrentes trop lourdes. Dans les deux cas, c’est le taux d’endettement et le reste à vivre qui vont permettre de déterminer la faisabilité d’un regroupement de crédits.

Un petit budget n’est en aucun cas un frein à ce type d’opération, le prêteur va avant tout vérifier que le taux d’endettement est inférieur à 50% (le taux peut varier suivant l’établissement) et vérifier que le reste pour vivre après rachat des crédits est raisonnable.

Dès lors que cette analyse est effectuée et validée, les crédits peuvent être regroupés et la nouvelle mensualité réduite mise en place.

Petits budgets : propriétaire et locataires

Les locataires comme les propriétaires peuvent bénéficier d’un regroupement de prêts. Un propriétaire peut bénéficier de normes moins contraignantes lorsqu’il met son bien en garantie, les taux sont plus attractifs et les conditions plus larges.

Pour un locataire, des établissements de crédits sont spécialisés dans leur profils et peuvent proposer des offres de rachat d’emprunts véritablement sur mesure, notamment lorsqu’il s’agit d’un petit budget.

Estimer le financement en ligne

La meilleure solution pour bénéficier d’un regroupement de crédit avec un petit budget est de solliciter un intermédiaire bancaire. La plupart travaillent avec plusieurs établissements de crédits et peuvent donc proposer une à plusieurs offres de financement.

Ce simulateur permet d’obtenir gratuitement et rapidement un premier avis de faisabilité. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. C’est par ailleurs sans engagement.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement