Rachat de crédit à taux zéro ?

 
Rachat de crédit à taux zéro ?

Existe-t-il un rachat de crédit à taux zéro ? Peut-on bénéficier d’avantages particuliers lors d’un regroupement de crédits ? Voici la réponse de nos experts.

Rachat de crédit à taux zéro

Le regroupement de crédit à taux zéro n’existe pas. On peut en revanche procéder à un rachat de crédit sans inclure son prêt à taux zéro mais il n’existe pas d’avantages liés à un taux zéro dans les offres de rachat de prêts.

Autrement dit, l’emprunteur devra payer le plein pot s’il souhaite réduire ses mensualités, des avantages existent en fonction de la situation de l’emprunteur : absence de rejets, comptes bancaires propres, revenus fixes et réguliers, contrat pérenne, présence d’épargne…

Rachat de crédits : inclure le prêt à taux zéro ?

Un emprunteur souhaitant réduire ses mensualités et ayant dans ses crédits un prêt à taux zéro n’a aucun intérêt financier à l’inclure au regroupement des emprunts. Il faut laisser ce prêt à l’écart et réaliser l’opération en incluant tous les autres crédits.

Par ailleurs, la banque ou le courtier en charge du projet devra appliquer son devoir de conseil et écarter de lui-même le PTZ+.

Simulation avec ou sans PTZ

Vous avez pour projet de regrouper vos crédits et vous avez (ou non) un prêt à taux zéro ? Simulez gratuitement votre projet en remplissant le formulaire de rachat de prêts, c'est gratuit et le résultat est très rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !