Taux rachat de crédit : record battu !

 
Taux rachat de crédit : record battu !

La baisse des taux est l’un des sujets chauds de l’année 2015, tous les types de crédits ont été touchés par les taux bas, notamment le rachat de crédits qui bat record sur record.

Rachat de prêts : des records historiques

Le regroupement de crédits est une opération de banque relativement jeune en France puisqu’elle a été lancée à la fin des années 90. En provenance des pays anglo-saxons, le rachat de crédits a permis à des milliers de Français de retrouver une situation financière beaucoup plus stable.

Au milieu des années 2000, l’opération a littéralement explosée au grand jour. A l’époque, les taux en rachat de prêt immobilier évoluaient entre 6% et 8% pour les meilleurs profils, ces derniers mois on est plus proche d’une variation entre 2% et 4%. Les taux ne cessent de battre des records mois après mois, facile étant donné la jeunesse de ce type de crédit.

Rachat de crédit à taux bas : que faire ?

Les taux en regroupements de crédits suivront les taux de crédit immobilier, ainsi il n’y a pas de surprise, ils vont remonter dans les mois à venir.  Autrement dit, il ne sera jamais aussi intéressant que de regrouper ses crédits maintenant. C’est par ailleurs l’occasion de solliciter un montant pour un nouveau projet dans le financement, ce qui évitera de souscrire un prêt conso dans les mois à suivre sur des taux plus élevés.

Les emprunteurs qui souhaitent réduire leurs mensualités ont plutôt intérêt à se lancer maintenant pour bénéficier des dernières offres à taux bas, une période qui ne durera pas longtemps à en croire les professionnels de la finance. Pour simuler votre rachat de prêts, pensez à notre formulaire gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !