Renégociation prêt auto

Renégociation prêt auto

Un prêt auto ne se renégocie pas, cette opération est uniquement destinée au crédit immobilier. En revanche, on peut procéder à un rachat de crédit auto.

Renégocier son prêt auto : pourquoi pas ?

Les Français sont nombreux à vouloir renégocier leur crédit automobile, il y a de quoi être intéressé puisqu’une baisse de taux permettrait de gagner des mois voir des années de remboursement et diminuerait le montant des intérêts.

Simplement, la loi Française précise que la renégociation de crédit ne concerne que les prêts de nature immobilière. Ainsi, les prêts à la consommation dont le prêt auto ne sont pas éligibles à cette opération de banque.

Le rachat de crédit auto : la solution à la renégociation

On ne peut pas faire renégocier son prêt auto mais on peut le faire racheter. Le principe de l’opération est de rassembler plusieurs emprunts de natures différentes en vue de réduire le montant de la mensualité. Ainsi, la durée est allongée et le nouveau taux est unique pour le montant des capitaux restants dus.

Le rachat de crédit a pour avantage de concerner les deux natures de prêts : consommation et immobilier. Il est par ailleurs possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet (nouvelle voiture par exemple).

La simulation de rachat de crédit auto est gratuite, il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. Le résultat est rapide.

Comparez les offres de rachat de crédits et allégez vos mensualités !