Rachat de crédits : pièces complémentaires

 
Rachat de crédits : pièces complémentaires

Votre banque ou votre intermédiaire vous demande des pièces complémentaires pour votre dossier de rachat de crédits ? Voici les raisons.

Pièces complémentaires de rachat de crédits

Nous avons publié sur le site la liste classique des justificatifs demandés à un emprunteur lors d’un dossier de regroupement de crédits. Cette liste permet à une banque ou à un intermédiaire (courtier) d’établir avec précision la faisabilité d’un rachat de prêts.

Simplement, il peut arriver que l’établissement en question demande de nouveaux justificatifs, c’est-à-dire des pièces complémentaires au dossier pour valider le financement. Par conséquent, c’est souvent signe d’une bonne nouvelle car le dossier semble présenter une faisabilité, sous condition de fournir les pièces complémentaires.

Compléter le dossier de regroupement de crédits

L’analyste qui est en charge du dossier doit établir une étude approfondie du dossier et c’est à cette étape que les pièces complémentaires peuvent être demandées. Un bon analyste se rendra compte tout de suite de la nécessité des pièces et les demandera à son client pour lui éviter toute perte de temps dans les jours ou semaines à suivre.

Autrement, il peut s’agir d’une demande de la part du financeur car il estime que le dossier n’est pas assez éclairci pour être validé au financement. Dans les deux cas, les documents complémentaires sont indispensables, l’emprunteur devra les fournir rapidement pour obtenir sa mensualité réduite.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !