Rachat de crédits : les conseillers partent en vacances

 
Rachat de crédits : les conseillers partent en vacances

Chaque année, le beau temps arrive avec l’été, la chaleur remonte mais c’est aussi les départs en vacances de nombreux conseillers spécialisés en rachat de crédits.

Vacances du rachat de prêts

Comme tous les salariés ayant droit aux vacances, les conseillers des organismes de regroupement de crédits partent en vacances. Un service minimum est assuré mais pour beaucoup d’emprunteurs, cela entraine un allongement du traitement de la demande.

Dans certains organismes, les dossiers sont repris par d’autres conseillers qui assurent le suivi et idéalement le financement du dossier, ce qui évite une perte de temps. De plus, la remontée des taux annoncé depuis plusieurs semaines va s’amplifier peu à peu. Un manque à gagner pour de nombreux emprunteurs.

Comment éviter la période de vacances

Les mois de juillet et août sont ceux ayant le plus de départs en vacances chez les conseillers en regroupement de prêts. Il est essentiel de prendre les devants en établissant une demande de regroupement de crédits dès aujourd’hui. Sans garantie, le financement peut avoir lieu dès la fin du mois de juillet.

Avec garantie, le délai sera plus long puisque certains notaires ferment leur cabinet pendant plusieurs semaines. Seulement, les organismes anticipent et prévoient bien souvent des solutions de secours avec d’autres notaires et des remplaçants pour les études de dossiers.

Simulation dès aujourd’hui

La simulation est le meilleur moyen de savoir si un projet est réalisable, il suffit de remplir le formulaire puis de le valider. Un premier avis de faisabilité est rapidement communiqué, ce qui permet de mieux se projeter. De plus, c’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !