Rachat de crédit : l’heure des soldes

 
Rachat de crédit : l’heure des soldes

Les soldes ont débuté, de bonnes affaires sont en vues pour les consommateurs mais prenez garde aux crédits renouvelables.

Solde et rachat de crédit : le point commun

Le seul point commun entre les soldes et le regroupement de prêts, c’est la notion de pourcentage. Les soldes vont jusque -50% en règle générale, un consommateur peut alors payer un produit à la moitié de son prix, une aubaine.

En rachat de prêts, la baisse des mensualités peut aller jusque 60% des valeurs actuelles. Si la baisse a lieu, c’est grâce à l’allongement de la durée de remboursement et donc à une possible majoration du coût total du crédit.

Solder mes crédits : maintenant ?

Les emprunteurs ayant des crédits renouvelables sont bien souvent une bonne raison de les regrouper en un seul, il s’agit du taux. Sur ces types de prêts, le taux peut aller jusque 20%, la limite autorisée.

Certes, l’emprunteur peut payer en plusieurs fois ou reporter de plusieurs semaines ses paiements mais lorsque les intérêts font leur apparition, c’est la douche froide. Le regroupement de prêts permet de solder ces crédits et d’uniformiser ses remboursements sur un seul contrat.

Faire le point après les soldes

Il est important de faire le point sur ses finances après les soldes et de s’assurer que les comptes ne sont pas dans le rouge. Si c’est le cas, il faut calculer la part des mensualités de crédits par rapport aux revenus actuels. Si cette part est proche de 33%, il faut songer au rachat de crédits.

Si cette part est entre 33% et 50%, il est urgent de se tourner vers une solution pour rééquilibrer le budget : rachat de crédits, dossier de surendettement, autre. Pour savoir si le projet de rachat de prêts est faisable, la simulation est le meilleur moyen. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !