Rachat de crédit immobilier avec apport

 
Rachat de crédit immobilier avec apport

Le rachat de prêts immobilier repose sur le principe du crédit immobilier et on peut y associer des prêts à la consommation. Voici comment ça se passe avec un apport.

Le rachat de prêts immobilier : petit rappel

Il s’agit d’un crédit permettant d’en regrouper plusieurs et dont la part de prêts immobiliers est supérieure à 60%. Autrement, la loi affirme qu’il s’agira d’un rachat de prêts à la consommation. Ce financement a pour but de réduire le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement.

Une somme peut être ajouté afin de financer un nouveau projet (facultatif), une garantie par hypothèque est nécessaire afin de couvrir le prêt et l’assurance est fortement recommandée. Dans le cadre d’un apport, les possibilités de financement sont agrandies.

Rachat de prêt avec apport

L’apport est une somme d’argent mise de côté par l’emprunteur lui permettant de réduire le montant de son emprunt. Dans le cadre d’un regroupement de crédits, il peut s’agir d’une somme issue de la vente du bien immobilier, d’une épargne, d’un héritage ou d’une rentrée d’argent soudaine (changement de profession, prime, gain, etc…).

Cette somme peut être utilisée afin de rembourser par anticipation le crédit immobilier initial. Cela permet de solder une partie des capitaux restants dus qui seront ensuite reportés sur un nouveau contrat de crédit. Dans ce cas de figure, la présence d’un apport est un atout de taille et ouvre les portes à de meilleures conditions de financement pour le ménage.

Simuler le rachat de prêts avec apport

La première étape fondamentale est de réaliser une simulation gratuitement et sans engagement en ligne. Il suffit de renseigner le formulaire puis de le valider, le résultat est très rapide.

La simulation permet d’obtenir une estimation de sa future mensualité, que ce soit avec l’ajout d’un apport ou non. L’emprunteur peut ainsi comparer sa situation avant puis après financement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !