Rachat de crédit pour baisser le taux

 
Rachat de crédit pour baisser le taux

Un rachat de crédits permet essentiellement de faire baisser le montant des mensualités mais peut-on baisser le taux avec cette solution ? Voici la réponse de nos experts.

Principe même du rachat de crédits

Le but du rachat de prêts est de réduire les mensualités de l’emprunteur. L’organisme solde auprès des anciens prêteurs les encours restants et reporte le total sur un nouveau contrat. Il propose une durée plus longue et un taux unique, ce qui permet d’alléger de façon plus ou moins significative le montant de la mensualité.

La plupart des emprunteurs qui se tournent vers cette solution le font pour retrouver un équilibre car des imprévus ont entrainé des difficultés financières. Il est possible de solliciter cette opération pour réduire le taux, tout dépend de la situation de l’emprunteur.

Faire baisse le taux avec un rachat de crédits

Si un emprunteur rembourse actuellement des mensualités pour plusieurs crédits renouvelables dont les taux avoisinent la limite autorisée de 20%, il est sûr que le rachat proposé permettra de réduire le montant du taux.

Il en est de même sur certains profils avec garantie hypothécaire, ils pourront englober des encours de prêts immobilier et des encours de prêts à la consommation mais en bénéficiant d’un taux immobilier. La garantie permet par ailleurs de bénéficier de meilleurs taux.

Concrètement, oui il est possible de faire un regroupement de crédits pour baisser le taux mais il est probable que l’opération entraine une majoration du coût total du crédit.

Baisser le taux : simulation gratuite

La simulation permet de savoir rapidement et gratuitement si le nouveau taux proposé sera plus bas que les taux actuels des crédits de l’emprunteur. Il suffit de remplir le formulaire puis de le valider. Une première estimation sera rapidement communiquée, ce qui permet de comparer la situation avant puis après rachat des emprunts.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !